top of page
Photo du rédacteurNathalie Simard

Un an déjà!

14 avril 2019


Il y a un an, je sautais dans le vide… non... pas mon saut en parachute, ça c’était en juillet 2017! Mais bien en avril 2018, je commençais une nouvelle vie, celle d’entrepreneur, de travailleur autonome… Après 15 ans dans une très grande entreprise et 14 ans dans une PME, Tout un changement!

Après un an, on fait un bilan, et ça adonne bien, j’ADORE les bilans!


Mes constatations


J’ai réalisé que j’avais un grand réseau de contact. J’ai appris que j’étais bien apprécié et que le travail effectué au fil des années n’était pas passé inaperçu. Comme j’avais eu la chance de donner des conférences et des formations dans le cadre de mon précédent travail, les gens me connaissaient et avaient envi de travailler avec moi. Parfois on fait des choses, on n’est pas trop certain, mais tout compte en bout de ligne.


J’ai réalisé que tout le bagage des mes 25 ans de gestion était tout aussi valable que mon diplôme universitaire. Je me réfère beaucoup plus à mon bagage de gestionnaire qu’à mes livres d’école lors de mes interventions et ça, c’est rassurant.


J’ai réalisé que le fait d’avoir été dans une PME qui m’a laissé beaucoup de latitude et où j’ai eu la chance de porter bien des chapeaux a fait de moi une personne super polyvalente. Voici les chapeaux que j’ai portés : spécialiste du service client et des plaintes, directrice communication, directrice marketing, en charge de l’informatique, directrice d’une grande équipe de travail, présidente d’une fondation et encore plus! À cause de ces chapeaux, j’ai touché à toutes sortes de choses : Mailchimp, Survey Monkey, mise à jour de site web, Facebook entreprise, Google Adwords, achat d’objets promotionnels, création de documents selon des standards établis, etc. Comme travailleur autonome, je me sers de toutes ces habiletés que j’ai pu développer au fil de mes années en entreprise.


Mes fiertés


Depuis un an, il y en a eu des moments de fierté :

  • Les premiers contrats signés

  • Les premiers clients rencontrés

  • Les témoignages de ces clients qui sont contents

  • L’évolution de ces clients et de leurs équipes

  • Pouvoir « vivre » de ma passion

  • Pouvoir vivre ma mission vraiment

J’ai beaucoup appris sur moi-même cette année, j’ai grandi, fait un bon de géant dans la maturité professionnelle, spirituelle et personnelle. Je sens que j’apporte quelque chose d’important à mon prochain, et c’est cela ma plus grande fierté.


Mes défis


Me faire confiance, je suis capable et j’ai tout ce qu’il faut pour aller de l’avant et poursuivre ma mission.


Un autre défi que je me suis lancé en début d’année : aller vers les autres. J’ai commencé à sortir de mon sous-sol pour aller rencontrer de belles personnes lors d’activités de réseautage. Je me rends compte que les autres entrepreneurs vivent les mêmes défis que moi, et parfois, sont moins outillés que je peux l’être, alors je les aide 😊. Je me rends compte qu’aller à la rencontre des autres m’apporte vraiment beaucoup, c’est très enrichissant du point de vue humain et de belles amitiés se tissent.


Le dernier défi et non le moindre: accepter les "vides". Quand j'ai des vides dans mon horaire, j'ai tendance à angoisser... Alors, je m'arrête, je respire et je canalise mes pensées vers le positif et je prends action... Il faut dire que j'ai de moins en moins de vide, ce sera un autre problème peut-être, mais un beau problème!


Enfin: Merci!


J’en profite pour remercier mes clients. Vous m’avez et me faites confiance, ceci touche mon cœur directement. J’ai envie de me dépasser pour vous et d’aller toujours plus loin pour atteindre vos objectifs.


Merci à mon conjoint qui me supporte et qui accepte mes horaires tout croches : on n’a plus la notion de semaine et weekend quand on travaille selon les besoins des autres.


Merci à la vie! J’ai la chance de faire le plus beau métier du monde, je ne peux rien demander de plus.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page