4 trucs pour mieux gérer l’expérience client
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9 juillet 2019 J’adore cette citation : « Si vous ne vous occupez pas de vos clients, un autre le fera! ». Je ne me souviens pas de qui...
Nathalie Simard
2 janv. 20213 min de lecture
4 trucs pour améliorer la performance de votre équipe
17 juin 2019 Gestionnaires, vous voulez améliorer les performances de votre équipe? Voici 4 trucs qui peuvent vous aider à le faire. 1-...
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Nathalie Simard
2 janv. 20212 min de lecture
Le bien-être : utopie ou réalité?
10 juin 2019 Pour être capable d’être bien avec les autres, il faut d’abord être bien avec soi-même. Dans un monde où on est de plus en...
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Nathalie Simard
2 janv. 20212 min de lecture
Les « Soft Skills » : Habiletés essentielles…
2 juin 2019 J’ai lu un article dernièrement : « Stop calling them « Soft skills »! ». Article très intéressant qui démontre que les...
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Nathalie Simard
2 janv. 20213 min de lecture
Un an déjà!
14 avril 2019 Il y a un an, je sautais dans le vide… non... pas mon saut en parachute, ça c’était en juillet 2017! Mais bien en avril...
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Nathalie Simard
2 janv. 20213 min de lecture
Qu’est-ce qui définit un bon formateur?
7 avril 2019 Pas facile de s’y retrouver au niveau des firmes de formation! Il y en a des centaines, plus ou moins petites, avec plus ou...
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Nathalie Simard
2 janv. 20214 min de lecture
Les lois de l'harmonie, partie 2
8 mars 2019 Qui ne rêve pas de retrouver l’harmonie dans sa vie? De trouver la joie, le bonheur et l’équilibre? Entre le boulot, le «...
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Nathalie Simard
2 janv. 20213 min de lecture
Les lois de l'harmonie
23 février 2019 Qui ne rêve pas de retrouver l’harmonie dans sa vie? De trouver la joie, le bonheur et l’équilibre? Entre le boulot, le «...
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Nathalie Simard
2 janv. 20212 min de lecture
5 trucs pour améliorer tes communications
16 janvier 2019 En ce début d’année 2019, 5 trucs pour améliorer tes relations avec les autres. Rien de compliqué, juste du gros bon...
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Nathalie Simard
2 janv. 20215 min de lecture
L’art d’écouter
7 décembre 2018 Ouf! Pas facile d’écouter les autres, surtout quand on a tant de choses intéressantes à dire et tant de bons conseils à...
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Nathalie Simard
2 janv. 20214 min de lecture
L’ « Appreciative Inquiry », vous connaissez?
2 novembre 2018 L’ « Appreciative Inquiry » (AI pour le reste de l’article) ou "Exploration appréciative", « est la recherche...
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Nathalie Simard
2 janv. 20214 min de lecture
Je suis responsable!
25 octobre 2018 Quand j’ai suivi ma formation DISC 2, notre enseignant nous a remis une plaquette de bois chacun sur laquelle c’est...
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Nathalie Simard
2 janv. 20212 min de lecture
Amélioration de mon leadership : Apprendre à mieux me connaitre
4 octobre 2018 On le sait : on ne peut, soi-même, décider d’être un « leader »… le leadership c’est un pouvoir d’influence que nous donne...
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Nathalie Simard
2 janv. 20212 min de lecture
La communication, un défi!
14 septembre 2018 On communique depuis notre naissance à même titre que l’on respire. En fait, c’est une des tâches que l’on fait le plus...
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Nathalie Simard
2 janv. 20214 min de lecture
Développer ses qualités de leader
9 septembre 2018 Dans quelques semaines, je vais donner une conférence sur le leadership dans le cadre du Congrès Vétérinaire du Québec...
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Nathalie Simard
2 janv. 20212 min de lecture
DISC: Une formation qui fait une réelle différence!
1 septembre 2018 « L’obstacle majeur qui empêche tout être humain de progresser sur le chemin est simple : lorsque l’on ne comprend pas...
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Nathalie Simard
2 janv. 20214 min de lecture
Les $%?&* de plaintes… la suite!
19 août 2018 Dans mon premier article, je vous donnais quelques statistiques afin de réaliser l’importance de s’occuper des clients...
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Nathalie Simard
2 janv. 20214 min de lecture
Ah non! Pas une &%$* de plainte!
15 août 2018 Qui aime cela recevoir une plainte d’un client? Bien peu de gens vont répondre : « MOI! MOI! Je m’en occupe!! ». Bizarre…...
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Nathalie Simard
2 janv. 20212 min de lecture
Parler un langage commun…
2 août 2018 Petite fable glanée pour vous ce matin : Devant la grande mosquée, quatre mendiants tendaient la main, lorsqu’un homme qui en...
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Nathalie Simard
2 janv. 20212 min de lecture
Compétences humaines et relationnelles: un Must!
26 juillet 2018 En doutez-vous? Ce qu’on appelle les « soft skills », soit les compétences humaines et relationnelles, sont responsables...
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